Smic, loyers et pouvoir d'achat
Smic horaire brut en France
Montant horaire brut du salaire minimum interprofessionnel de croissance.
Novembre 202612,31 € de l'heure
Sur un an+3,6 %
Sur dix ans+27,3 %
Plus haut depuis 199012,31 € de l'heurenovembre 2026
Évolution mois par mois
Unité : € de l'heure. Survolez ou touchez la courbe pour lire chaque mois.
Les 24 derniers mois
| Mois | Valeur | Sur un an |
|---|---|---|
| novembre 2026 | 12,31 € de l'heure | +3,6 % |
| octobre 2026 | 12,31 € de l'heure | +3,6 % |
| septembre 2026 | 12,31 € de l'heure | +3,6 % |
| août 2026 | 12,31 € de l'heure | +3,6 % |
| juillet 2026 | 12,31 € de l'heure | +3,6 % |
| juin 2026 | 12,31 € de l'heure | +3,6 % |
| mai 2026 | 12,02 € de l'heure | +1,2 % |
| avril 2026 | 12,02 € de l'heure | +1,2 % |
| mars 2026 | 12,02 € de l'heure | +1,2 % |
| février 2026 | 12,02 € de l'heure | +1,2 % |
| janvier 2026 | 12,02 € de l'heure | +1,2 % |
| décembre 2025 | 11,88 € de l'heure | 0,0 % |
| novembre 2025 | 11,88 € de l'heure | 0,0 % |
| octobre 2025 | 11,88 € de l'heure | +2,0 % |
| septembre 2025 | 11,88 € de l'heure | +2,0 % |
| août 2025 | 11,88 € de l'heure | +2,0 % |
| juillet 2025 | 11,88 € de l'heure | +2,0 % |
| juin 2025 | 11,88 € de l'heure | +2,0 % |
| mai 2025 | 11,88 € de l'heure | +2,0 % |
| avril 2025 | 11,88 € de l'heure | +2,0 % |
| mars 2025 | 11,88 € de l'heure | +2,0 % |
| février 2025 | 11,88 € de l'heure | +2,0 % |
| janvier 2025 | 11,88 € de l'heure | +2,0 % |
| décembre 2024 | 11,88 € de l'heure | +3,1 % |
Source
Source : Insee (série 000822484). Données mises à jour le 14 novembre 2026. Réutilisation libre en citant Données France et l'Insee : /api/v1/quotidien.json.